Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

12.9.15

LES CHANSONS QUE MES FRÈRES M'ONT APPRISES

Pour Antonin Artaud, le cinéma devait jouer d'abord avec "La peau humaine des choses, le derme de la réalité ". C'est le point d'ancrage de Chloé Zhao pour son premier long métrage Les Chansons que mes frères m’ont apprises (Songs My Brothers Taught Me) filmé dans la réserve lakota de Pine Ridge. L'histoire y émerge de façon sensible, lucide et contrainte par la folie du monde. Le cœur et le corps de la très jeune Jashaun St. John traversent le film en harmonie ouverte dans tant de lieux concrets. Il est de beaux gestes au sortir des ténèbres pour apprendre à voir.  Son visage impressionne à jamais.

Les Chansons que mes frères m’ont apprises (Songs My Brothers Taught Me) de Chloé Zhao (2015)
avec John Reddy, Jashaun St. John, Taysha Fuller, Travis Lone Hill, Irene Bedard - co-produit par Forest Whitaker

Aucun commentaire: