Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

9.2.12

MESSAGE DE GUILLAUME SEGURON
À PROPOS D'ANTONI TAPIES

"Au moment où j'apprends la mise en examen en Espagne du juge Balthazar Garzon (voir rubrique rebonds de Libération daté du mardi 8 février)... et en France de la double mise examen d'Eric Woerth... Toutes mes pensées vont vers Barcelone où, lundi Antoni Tapies nous a quitté à l'âge de 88 ans.
Le grand peintre Catalan fait parti des quelques immenses artistes qui ont changé ma vie. La proximité de son oeuvre est un endroit serein, sage et lumineux... Son livre
L'art contre l'esthétique m'a profondément marqué. Une grande voix s'est éteinte.

Je me souviens qu'avec le trio Tota la Vertat (avec Philippe Deschepper) nous lui avions dédié une suite..."

Guillaume Séguron (Le 9 février)

Aucun commentaire: