Enfants d'Espagne

Enfants d'Espagne

10.2.07

AUX DODOS




S'il vous prend l'envie de vous rendre au Museum d'Histoire Naturelle du Jardin des Plantes à Paris, sachez que la galerie des espèces disparues est indisponible jusqu'au 15 mars. J'aime bien m'y rendre et pourtant ça me rend triste, mais j'éprouve à chaque fois une émotion particulière à la vue de la statue du dodo à l'entrée et de ses camarades éteints et taxidermisés. J'ai toujours peur qu'il y en ait de nouveaux (un mec qaui jouerait du saxophone par exemple ou un ours à lunettes). Ceux qu'on aimerait y voir n'y sont jamais, ils continuent de règler la circulation avec précision, cynisme et brutalité.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel est le lien avec les deux messages précédents ? Voir Dutilh et Contat empaillés ?

jjbirge a dit…

Je ne peux y aller sans penser à l'ancienne Galerie. La dernière fois, il y avait un son et lumière autour de la poussière, c'était merveilleux. Tandis que maintenant, il faut relire Tardi pour s'en souvenir...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.